Réseau social d'entreprise

Les outils en phase d'optimisation, l'accompagnement en phase de réflexion

Hier soir était dévoilé le septième tome de l'étude annuelle que consacre le cabinet Lecko aux réseaux sociaux d'entreprise. Cette année, il fut bien entendu question de transformation numérique et du rôle de celui qui l'incarne : le Chief Digital Officer. Ce n'ont pas été les seules nouveautés. Le cabinet a présenté les résultats d'une enquête sur les pratiques d'accompagnement des communautés. Elle tord le cou à quelques idées reçues, sur le rôle du sponsor par exemple, et révèle le chemin qui reste à parcourir. Quant à l'offre logicielle, si elle n'a pas connu de grands bouleversements, les éditeurs étant plutôt dans une logique d'optimisation de leurs solutions, les rapports des forces en présence se redessinent. Premier bénéficiaire : Jive, solution la plus aboutie...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter