Management

Quand la transformation numérique n'oublie pas les collaborateurs

Le client. C'est aujourd'hui l'enjeu qui porte la transformation numérique dans une majorité d'entreprises qui l'ont initiée. Pour se convaincre de cette focalisation insistante sur le client, il suffit de constater la multiplication des postes de Chief Digital Officer qui sont occupés par des profils marketing. Souvent, l'adjectif «  digital  » est même simplement venu s'accoler au titre de directeur marketing. Le signe que la vague ne touchera pas les problématiques propres aux collaborateurs  ? C'est possible dans certains cas. Mais des contre-exemples existent déjà...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter