Social Marketing

Trois stratégies communautaires de marque sur les médias sociaux

Facebook et, après lui, Twitter sont devenus pour nombre de grandes marques des terrains privilégiés pour rassembler leur communauté de consommateurs, de clients, de fans, et entamer un dialogue avec eux. A côté de ces deux réseaux sociaux, de nouveaux outils sont par ailleurs apparus, tels Instagram, Pinterest ou encore Vine, en partie amenés par le fort développement de l'usage des mobiles. Miser sur les médias sociaux pour faire vivre sa communauté de marque peut cependant prendre des formes bien différentes. Illustration avec trois marques – Amor Amor Cacharel, Orangina Schweppes et Citroën – qui témoignaient lors d'un événement récent organisé par l'Electronic Business Group (EBG) à Paris...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter