Innovation dans l'innovation

Comment un grand compte a boosté un projet de recherche grâce au « prétotypage »

Tout avait commencé de manière classique : la direction de la recherche d'un grand industriel a commencé par constituer une communauté de chercheurs pour réfléchir à des nouveaux produits destinés aux marchés émergents. Au bout de deux mois, une liste de dix idées, dont l'intérêt business était démontré, avait été établie. Le cabinet qui accompagnait l'entreprise a alors proposé de poursuivre la démarche en donnant corps à ces idées via la réalisation de prétotypes. Une première pour les deux parties, qui n'imaginaient pas à quel point l'expérience allait être riche d'enseignements. Quelques mois plus tard, l'une des idées, raffinée après une série de trois maquettes, est en passe d'être brevetée... (Version PDF en vente dans la Boutique Collaboratif-info).

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter