Actualités

  • 15/05/2022

    Start up. Private Discuss mixe collaboration et bien-être au travail

    [ abonnés ] Née pour répondre au besoin de messagerie mobile sécurisée, Private Discuss s'est depuis transformée en messagerie d'équipe complète, répondant aux différents enjeux du travail à distance. La collaboration, mais aussi le bien-être des collaborateurs, avec des machines à café virtuelles pour briser l'isolement, un espace bien-être et des recommandations faites à l'utilisateur en fonction de son activité...

  • 19/04/2022

    Start up. Deskare, le centre de gestion du travail hybride

    [ abonnés ] Débarquée en pleine crise Covid, la solution de la start up Deskare cherche à répondre aux différents enjeux de la gestion du mode de travail hybride, pour les équipes, les managers, les services de ressources humaines et les responsables d'environnement de travail...

  • 26/03/2022

    Start up. Harmonee booste la cohésion et l'efficacité d'équipe

    [ abonnés ] A travers une expérience ludique faite de défis à réaliser au niveau personnel et collectif, la solution Harmonee amène chacun à développer ses compétences émotionnelles et relationnelles et à mieux se connaître lui-même et les autres, renforçant la cohésion et l'efficacité d'équipe...

  • 20/03/2022

    Start up. Hubi.ai, le métabot multi-usage pour Digital Workplace

    [ abonnés ] Le chatbot créé par la start up Hubi.ai sait se multiplier pour répondre à tous les cas d'usage, se connectant aux bonnes bases de connaissances et bons scénarios d'automatisation métier selon ses différents rôles et à tous les canaux souhaités, notamment les équipes Teams et les sites Sharepoint...

  • 07/03/2022

    Start up. Holoffice, des espaces virtuels taillés pour les équipes

    [ abonnés ] Retrouver en télétravail la dimension humaine du travail d'équipe en présentiel, c'est ce que propose la start up Holoffice avec sa solution d'espace de bureau virtuel. Celle-ci permet à une équipe de se créer un espace de travail virtuel dans lequel ses membres pourront tout à la fois collaborer lors de moments collectifs et interagir entre eux à tout moment de la journée, comme s'ils étaient dans le même open space…

  • 01/02/2022

    Mode de travail hybride. Bouygues Bâtiment International s'édifie un mini-monde virtuel

    [ abonnés ] La filiale de Bouygues Construction s'est appuyée sur la solution WorkAdventure pour se créer un mini-monde virtuel au sein duquel des représentants de ses différentes entités peuvent se retrouver pour des événements managériaux mêlant rendez-vous officiels et moments informels et conviviaux, comme lors d'une rencontre en présentiel...

  • 20/01/2022

    Solution. Powell Together, l'intranet prêt à l'emploi pour PME

    [ abonnés ] Le développement du travail hybride remet l'intranet sur le devant de la scène. Dans ce contexte, son rôle est toujours plus de maintenir le lien au sein de l'organisation, autour de sa vie interne comme de ses processus de travail. Une nécessité de rester connecté qui touche jusqu'aux plus petites entreprises. Pour répondre aux besoins spécifiques de ces dernières, l'éditeur Powell Software a lancé, en septembre dernier, son offre Together, une solution d'intranet prêt à l'emploi qui s'appuie sur Microsoft 365 et s'intègre à Teams...

  • 16/12/2021

    Start up. WorkAdventure, un monde virtuel pour mieux collaborer au quotidien

    [ abonnés ] Née avec la crise sanitaire, la plate-forme WorkAdventure permet aux organisations de se créer leur espace virtuel de bureaux dans un univers reprenant le graphisme des jeux des années 80, où chacun se déplace sous la forme d'un avatar et peut interagir avec les autres, pas messagerie instantanée, visioconférence, ou autour d'un document, d'une autre application...

  • 10/12/2021

    Start up. GetCollective facilite la collaboration autour de la réunion

    [ abonnés ] La solution de la start up GetCollective cherche à rendre les réunions plus efficaces, en facilitant le partage d'information et la collaboration sur les sujets dont elles traitent. Elle centralise dans un espace de travail les informations concernant ces derniers et permet de les actualiser afin de faciliter le suivi des projets jusqu'à la réunion suivante...

  • 15/11/2021

    Knowledge Management. Les services achats d'Air Liquide font fructifier leurs bonnes pratiques

    [ abonnés ] Pour favoriser le partage des bonnes pratiques entre les services achats de ses différentes zones géographiques, Air Liquide a mis en place une démarche articulée à un dispositif existant de trophées récompensant les meilleurs projets menés par ces services...

  • 19/10/2021

    Marché de la collaboration. Cloud souverain : 8 éditeurs français font valoir leurs solutions collaboratives

    Après la reconnaissance par le chef de l’Etat, Emmanuelle Macron, du retard pris par la mise en place d'un Cloud souverain, les éditeurs français Atolia, Jalios, Jamespot, Netframe, Talkspirit, Twake, Whaller et Wimi constituent un collectif et rappellent aux décideurs publics que leurs solutions respectives répondent déjà à la doctrine Cloud au centre de l’Etat et qu'elles offrent les mêmes services que des solutions comme Microsoft 365...

  • 13/10/2021

    Transformation numérique. Vinci embarque ses équipes dans un usage plus sobre de Microsoft 365

    [ abonnés ] Pour sensibiliser ses collaborateurs à l'impact carbone de leurs usages de Microsoft 365 et les engager dans le développement de bonnes pratiques garantes de sobriété numérique, Vinci vient de lancer une démarche s'appyant sur l'application GreeT, développée par Lecko...

  • 30/09/2021

    Start up. Holi.io : la connaissance de l'entreprise dans les outils du quotidien

    [ abonnés ] Pour faciliter le partage et la réutilisation de la connaissance présente dans l'entreprise, la start up Holi.io propose un assistant s'appuyant sur l'intelligence artificielle et une base de données graphe. Celui-ci met à disposition des collaborateurs la connaissance au sein de leurs applications quotidiennes, répondant à leurs besoins de manière contextuelle...

  • 09/09/2021

    Start up. Golem.ai décline son IA symbolique dans le traitement du document et la relation client

    [ abonnés ] Tandis que le Machine Learning continue de déferler, de nouveaux acteurs proposent une autre voie, celle de l'intelligence artificielle symbolique. C'est le cas de la start up française Golem.ai, spécialiste du traitement automatique du langage naturel. Elle décline sa technologie d'analyse du document et des messages (e-mails, sms, etc.) dans des usages métier liés à la relation client, le traitement des appels d'offre, la certification...

  • 29/06/2021

    Collectivités locales. Le Pas-de-Calais mise sur la synergie entre Digital Workplace et sobriété numérique

    [ abonnés ] Les vertus d'une Digital Workplace en termes d'impact carbone constitue un bon argument pour favoriser son appropriation. C'est l'un des leviers sur lequel s'est appuyé le conseil départemental du Pas-de-Calais pour développer les usages de son intranet collaboratif. Des usages qui répondent réciproquement à sa volonté de réduire son impact environnemental en promouvant la sobriété numérique...

  • 28/06/2021

    Start up. Netframe peaufine l'expérience d'usage de son réseau social d'entreprise

    [ abonnés ] La start up française Netframe propose un réseau social d'entreprise doté de capacités de gestion documentaire et de gestion de projet. Pour se différencier sur le marché des plates-formes collaboratives, elle centre sa stratégie sur l'expérience d'usage, avec l'objectif d'offrir une solution à la performance exemplaire…

  • 20/06/2021

    Start up. WizyVision met l'intelligence des images au service des équipes terrain

    [ abonnés ] La start up WizyVision mise sur la reconnaissance d'image pour faciliter la gestion du patrimoine photo et video de l'entreprise. Mais sa solution permet surtout de mettre photos et videos au cœur d'applications visant à faciliter le travail des équipes terrain, grâce à ses capacités d'intelligence artificielle et de connexion aux outils métier...

  • 15/05/2021

    Transformation numérique. Andrésy Confitures porte ses projets sur Teams et Planner pour plus d'efficacité

    [ abonnés ] Après avoir déployé la messagerie d'équipe Teams pour faciliter la communication interne, l'industriel l'a couplée à la gestion de tâches Planner pour améliorer la collaboration dans les projets de son pôle recherche et développement…

  • 05/05/2021

    Innovation participative. La Cnaf peaufine son dispositif de co-construction avec ses usagers

    [ abonnés ] Pour mieux connaître l'expérience vécue par ses usagers, leurs attentes, et les impliquer dans la co-construction de services répondant à leurs besoins, la Caisse nationale d'allocations familiales lançait, en 2019, sa plate-forme d'innovation participative en ligne La CAF à votre écoute. Une démarche qui prend une orientation plus locales...

  • 15/04/2021

    Start up. Elqano, le chatbot qui rend la connaissance interne transverse

    [ abonnés ] Accéder à la connaissance de l'entreprise reste un véritable parcours du combattant, sur lequel les silos organisationnels se dressent comme autant d'obstacles à franchir. Avec son chatbot, la start up Elqano franchit justement les barrières de ces silos et rend transverse la connaissance disséminée dans toute l'organisation...

Promo Newsletter