Actualités

  • 22/09/2017

    Marketing Digital. Cyrillus dope l'engagement client grâce au ciblage marketing orienté produit

    [ abonnés ] Fini les e-mails marketing génériques diffusés à l'ensemble de la base client trois à quatre fois par semaine ? Chez Cyrillus, oui en partie. Grâce aux algorithmes de la solution de marketing prédictif Tinyclues, la marque de vêtements et linge de maison est capable de mieux valoriser ses produits en détectant les clients de sa base qu'ils pourraient intéresser et, donc, vers lesquels communiquer à leur sujet. Une capacité qui simplifie aussi la vie des chefs de produit en conciliant leurs objectifs respectifs...

  • 15/09/2017

    Evénement. Le management tient son premier salon

    La première édition du Salon du Management se déroulera les 14 et 15 novembre prochain à Paris, à la Cité de la Mode et du Design...

  • 08/09/2017

    Collaboration. Auchan équipe 230 000 collaborateurs avec G Suite

    [ abonnés ] En l’espace d’un an, la branche Retail d’Auchan a déployé la suite bureautique et collaborative de Google, préféré à celles de Microsoft, dans quatorze pays. Il a formé 17 000 ambassadeurs pour aider à s’approprier l’outil et développer de nouvelles pratiques de travail dans le cadre de son programme Collaborateurs interconnectés...

  • 01/09/2017

    Rachat. Jive lâche sa plate-forme de gestion de communautés externes

    Jive allège son portefeuille produit. Il cède sa plate-forme de gestion des communautés externes Jive-x à son concurrent Lithium et se recentre sur son produit phare Jive-n, qui motorise des intranets collaboratifs...

  • 01/09/2017

    Finances. Elium lève 4 M€ et doublera de taille dès l’année prochaine

    Les locaux bruxellois de 600 m² qu’a investis Elium (ex-Knowledge Plaza) au printemps dernier accueilleront bientôt de nouvelles têtes. L’éditeur prévoit de passer de vingt collaborateurs à quarante l’année prochaine et cinquante la suivante...

  • 25/08/2017

    Réseau social d'entreprise. Les commerciaux de Good Goût excellent avec le réseau social Chatter

    [ abonnés ] Comment communiquer avec les collaborateurs de terrain qui ne sont jamais dans les bureaux de l'entreprise et sont autonomes dans leur activité ? Un enjeu courant, auquel la jeune société Good Goût, spécialisée dans les aliments bio pour bébé, était confrontée par rapport à ses commerciaux. Enjeu auquel elle a répondu à travers une application mobile s'appuyant sur Sales Cloud de Salesforce. Mais aussi en déployant la brique sociale de l'éditeur, Chatter, devenu pour les équipes terrain une source d'excellence opérationnelle...

  • 13/07/2017

    Outils & méthodes. Technicolor affine son approche de l’innovation participative

    [ abonnés ] En 2016, le groupe a mené une première campagne qui n’était pas parvenue à mobiliser les équipes. La seconde a atteint son objectif. Entre-temps, le spécialiste de la post-production a davantage communiqué et il a accompagné les équipes. Il a aussi changé de logiciel. La solution initiale misait sur des duels entre idées pour faire émerger les plus remarquables. Elle a été abandonnée au profit de celle de Hype, qui fait l’impasse sur ce mode de sélection...

  • 06/07/2017

    Start up. TimeTonic, une nouvelle voie de collaboration temps réel

    [ abonnés ] Les messageries d'équipe destinées au travail collaboratif en temps réel ont la cote. Après Slack, HipChat ou Talkspirit, les géants de la collaboration sont à leur tour venus sur ce terrain, Microsoft avec Teams et Google avec Hangouts Chat. L'un des maîtres mots de ces messageries est l'intégration applicative, autrement dit la capacité à se connecter aux applications utilisées par les équipes, avec la promesse que la messagerie devienne pour elles un espace central pour accomplir leur travail quotidien. Le Français TimeTonic a, lui, pris une autre direction. Avec sa solution, la messagerie se couple à une base de données visuelle permettant de bâtir des applicatifs métiers...

  • 30/06/2017

    Observatoire e-transformation & intranet. La transformation numérique marque des points : la preuve en trois chiffres

    [ abonnés ] Les deux tiers des entreprises qui ont participé à l'enquête en ligne du cabinet Arctus notent l’apparition de nouveaux usages. Ceux-ci découlent de la mise à disposition d'outils collaboratifs et sociaux qui, de plus en plus souvent, viennent se greffer sur l’intranet. C’est le cas dans près d’une entreprise sur trois. En revanche, les progrès sont moins flagrants en termes d’engagement : moins d’une entreprise sur deux estime avoir réussi à embarquer à la fois les managers et les collaborateurs...

  • 23/06/2017

    Transformation numérique. Trois initiatives d'Aviva qui transforment les relations avec les clients

    [ abonnés ] Développement de la présence du réseau d'agence sur Facebook et LinkedIn, simplification du parcours client pour la marque d'assurance en ligne Eurofil avec en parallèle l'ouverture d'un canal de discussion sur Facebook Messenger, déploiement prochain d'un robo-adviser chez Epargne Actuelle pour apporter un conseil personnalisé en matière d'investissement. L'assureur Aviva multiplie les initiatives en ligne, dont il mesure d'ores et déjà les premiers bénéfices...

  • 16/06/2017

    Réseau social d'entreprise. Le réseau social Talkspirit veut s'inscrire dans le travail quotidien

    [ abonnés ] Depuis deux ans, le réseau social d'entreprise Talkspirit a entamé une nouvelle vie, porté par une refonte complète. Objectif : sortir de la logique de simple partage de l'information au sein d'une organisation pour devenir un outil de travail au quotidien pour les collaborateurs. Co-fondateur de Talkspirit, Philippe Pinault revient pour Collaboratif-info sur les évolutions et le positionnement du réseau social d'entreprise...

  • 09/06/2017

    Editeur. Salesforce joue résolument la carte de l'intelligence artificielle

    [ abonnés ] Plus de 10000 visiteurs, dont quelque 5000 ont assisté à la conférence plénière : le succès du Salesforce World Tour, dont la 9e édition parisienne se déroulait ce jeudi 8 juin, confirme l'attrait pour le spécialiste américain du CRM en mode Saas. Au cœur de l'événement cette année, l'intelligence artificielle, avec la promotion assez intensive par les représentants de l'éditeur de sa technologie maison, Einstein...

  • 09/06/2017

    Formation en ligne. Un Mooc sur le travail collaboratif signé Arctus et Unow

    Le top départ aura lieu le 12 juin prochain. Le cabinet Arctus s’associe à Unow, un spécialiste de la formation en ligne, pour proposer un Mooc (Massive Open Online Course) consacré au travail collaboratif...

  • 02/06/2017

    Conférence. Usages collaboratifs : 5 entreprises témoignent le 9 juin au GFII

    Transformation numérique et collaboration seront à l’honneur de la 9e édition des Dixit, vendredi 9 juin. Cet événement organisé par le Groupement français de l’industrie de l’information (GFII) fait la part belle aux retours d’expérience...

  • 26/05/2017

    Evénement. L'innovation participative en campus

    L'association Innov'Acteurs tiendra la quatrième édition de son Campus le 29 juin prochain à Paris. Une journée d'échanges et de rencontres consacrée à explorer les bonnes pratiques du management de l'innovation participative...

  • 12/05/2017

    Relation client. Les collaborateurs d'Allianz réagissent à la voix du client en temps réel

    [ abonnés ] Capter la voix du client et l'analyser pour mieux la positionner ensuite au centre de la stratégie de l'entreprise constitue un chantier mené aujourd'hui par un grand nombre de marques. Mais ce chantier recouvre en réalité des démarches très différentes...

  • 05/05/2017

    Collaboration. Canal+ se convertit à Microsoft Teams

    [ abonnés ] Alors qu’il avait commencé à pousser Office Groups pour outiller la collaboration de petites équipes, en particulier de type projet, Canal+ a revu ses plans suite à l’arrivée du module Teams au sein d’Office 365. Une bonne chose finalement, car l’adoption s’avère plus rapide. Les collaborateurs apprécient l’expérience utilisateur unifiée entre les briques et la communication synchrone...

  • 21/04/2017

    Au-delà du partage documentaire. France Nature Environnement collabore plus efficacement

    [ abonnés ] Début 2016, la fédération des associations de protection de la nature et de l’environnement a adopté la plate-forme Silverpeas pour partager des documents et outiller la collaboration via les blogs, les forums, les sondages en ligne… Une dizaine d’associations se sont emparées de ces fonctions pour animer leur réseau de bénévoles...

  • 07/04/2017

    Etude. Collaboration et communication plombent la productivité

    Les entreprises françaises perdent en moyenne 9000 € par salarié chaque année en raison d'une collaboration et d'une communication inefficaces, estime une étude menée par Webtorials en Amérique du Nord et en Europe et publiée par le spécialiste des communications unifiées Mitel...

  • 31/03/2017

    Etude. L’amnésie organisationnelle affecte près d’un salarié sur deux

    [ abonnés ] A un mois de l’ouverture de sa conférence annuelle, du 1er au 3 mai à Las Vegas, Jive Software enfourche un nouveau cheval de bataille : la lutte contre la perte de mémoire des organisations. Une étude menée dans quatre pays (France, Allemagne, Etats-Unis et Royaume-Uni) révèle que 47% des salariés pâtissent de la difficulté à retrouver les informations nécessaires pour remplir leurs missions...

Promo Newsletter