Serious Game

Daesign embarque les clients de son Serious Game Store dans la coproduction

Le spécialiste des jeux pédagogiques dédiés au développement des compétences comportementales a profité de Serious Game Expo, qui se tenait à Lyon cette semaine, pour lancer officiellement sa nouvelle offre sur étagère.

Acessible à travers un abonnement annuel, le Serious Game Store donne d'abord un accès illimité à des Serious Games couvrant les problématiques liées au management, à la vente, à la gestion de projet, au savoir-vivre en entreprise, au développement durable, etc., ainsi qu'aux outils de communication et de promotion associés à ces jeux.

Mais c'est aussi le Serious Game Club, un réseau communautaire entre clients visant à favoriser le partage d’expérience. « L'idée est qu'ils puissent dialoguer entre eux et qu'ils nous fassent ensuite remonter leurs besoins collectifs », explique Damian Nolan, le directeur commercial de Daesign.

Une démarche qui sera reliée à la troisième brique de cette offre, le Serious Game Lab, qui permettra aux clients de tester les nouveaux produits génériques de l'éditeur. Celui-ci est ainsi en train de développer Virtual Manager, une solution modulaire destinée aux managers débutants comme expérimentés, pour évaluer et développer leurs compétences managériales dans plusieurs domaines (prendre ses fonctions, mener l'entretien d'évaluation, l'entretien professionnel, constituer son équipe, gérer son emploi du temps...).

« Nous réalisons les premiers modules, mais nous comptons ensuite compléter cette solution en fonction des demandes qui remonteront du Serious Game Club, par rapport aux problématiques que nos clients souhaiteront que nous traitions, le financement de ces développements supplémentaires étant assurés par les revenus procurés par les abonnements », ajoute Damian Nolan.

Daesign

Lors de la phase de pré-lancement, le principe du Serious Game Store a déjà séduit trois grandes entreprises, dont Axa, ainsi que deux écoles de commerce, l'Inseec et l'ESC Chambery. « Nous poursuivons de présenter cette offre à nos autres clients et nous avons un bon retour, indique le directeur commercial. Le principe de partage et de coproduction suscite un véritable intérêt. »

A noter que, lors de Serious Games Expo 2011, Daesign a été récompensé par le Prix Spécial du Jury pour son Serious Game « Mission Anti-Trust », développé pour Michelin. Lancé en France en 2011 et en cours de déploiement sur toute l’Europe, ce jeu  sérieux s’adresse aux collaborateurs à fonctions commerciales pour les sensibiliser aux impératifs de conformité au droit de la concurrence.

Présent en France, et à travers des revendeurs locaux en Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne et Suisse, Daesign comprend 26 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros.

Promo Newsletter