Air Liquide, Auchan, Groupama, PSA, la SNCF, Schneider Electric, Sodexo... Elles seront une dizaine d'entreprises de tous les secteurs à venir, les 20 et 21 novembre prochains, partager leur expérience sur « L'entreprise apprenante à l'ère du 2.0 », thème d'une conférence organisée par EFE.
Au cours de ces deux journées, ce sont au total quelques 24 études de cas et retours d'expérience que les participants pourront découvrir, à travers un programme d'exposés et de débats visant à apporter tout à la fois une compréhension des nouveaux leviers d'apprentissage d'un environnement 2.0 et des clés de mise en œuvre.
La première journée sera en premier lieu consacrée aux universités d'entreprise, et s'interrogera sur leur rôle et les nouveaux modes d'apprentissage qu'elles peuvent mettre en œuvre. Viendront notamment témoigner les responsables des universités de PSA, Groupama et Auchan. Puis sera abordée la transition d'une logique de compétences vers une organisation fondée sur les talents, à travers entre autres le retour d'expérience de la Banque de France. Enfin, la journée se concluera sur le thème du ROL, Return on Learning, et de sa mesure, avec une table ronde à laquelle participeront des responsables de SAS Institute et de l'Université Thales.
La seconde journée abordera quant à elle les questions de l'apprentissage informel et du Social Learning, avec un focus sur les communautés de pratique à travers les exemples de La Poste et Schneider Electric. Puis la part belle sera faite au thème plus global de l'Entreprise 2.0. Dans ce cadre, Air Liquide, Sodexo et MMA viendront témoigner de la mise en place de démarches de Knowledge Management 2.0, tandis qu'Areva et la SNCF illustreront la thématique de l'innovation collaborative.
Pour découvrir le programme complet : L'entreprise apprenante à l'ère du 2.0. Le tarif est de 895 € HT pour une journée et de 1440 € HT pour deux journées, la conférence étant par ailleurs éligible au DIF.