L'Oréal Sales Academy : plus loin dans l'intelligence collective

L'université virtuelle de L'Oréal Produits professionnelles destinée à la fonction commerciale annonce la création de l'International Research College for Sales Management, en association avec Advancia-Negocia, l'école de commerce de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.

A travers cette nouvelle structure, la L'Oreal Sales Academy veut travailler à la formalisation de la méthodologie de formation propre à L’Oréal, mais également étudier l’évolution des fonctions et des carrières commerciales et les conditions de transfert des compétences dans ces métiers.

« Après ces cinq premières années d’aventure créative qui ont montré la voie à une nouvelle approche de la formation commerciale, la création de l’International Research College for Sales Management avec Advancia-Negocia doit nous permettre d’accompagner la montée en compétence de nos commerciaux, en associant l’ensemble des fonctions support, pour replacer le client au coeur de nos priorités, indique Eric Mellet, directeur du Développement et de la Formation Commerciale de L’Oréal Produits professionnels. En capitalisant sur l’intelligence collective de nos organisations, ce modèle unique de formation enrichit incontestablement notre capacité à anticiper les évolutions inéluctables de notre marché », ajoute-t-il.

Collaboratif-info avait consacré un article retour d'expérience à la démarche menée à travers la L'Oréal Sales Academy, créée suite au succès d'un premier dispositif mis en place par l'entreprise, la Matrix Sales University (L'Oréal : quand une formation mène à l'intelligence collective).

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