Réseau social Plazza d'Orange

Yann Glever : « Toute formation devrait déboucher sur la création d'une communauté »

Et si Orange était en train de gagner son pari avec Plazza ? L'initiative avait suscité des doutes légitimes à son lancement. Un réseau social d'entreprise uniquement voué aux discussions et échanges entre collaborateurs, sans objectifs métiers affichés, semblait un pari osé. L'outil n'allait-il pas être relégué au rang de gadget ? Les chiffres semblent toutefois valider l'approche de l'opérateur : 30 000 collaborateurs ont librement rejoint Plazza. Le réseau social outille 1 200 communautés, dont les deux tiers sont à caractère professionnel. Plutôt que de nous attarder sur les chiffres, donnons la parole à...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter