Management

Le collaboratif, un ingrédient de base de la communication managériale

L'heure est à l'innovation dans la communication managériale. Dix ans après son apparition, cette discipline à la frontière entre communication et management reste toujours confrontée à la nécessité d'attirer les managers sur un domaine parfois encore considéré comme secondaire, mineur, voire artificiel. Rompant avec la communication descendante, l'innovation dans ce domaine s'ancre dans le collaboratif à tous les niveaux, sur le plan de la méthodologie, des processus ou encore des dispositifs. C'est ce dont témoigne le dernier benchmark réalisé au sein des entreprises membres du Club Procom, association consacrée à la communication managériale.

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter