Knowledge Management

Valeur d'une communauté : deux grands comptes témoignent d’approches complémentaires

Chez Schneider Electric, la direction Knowledge Management effectue un sondage annuel pour mesurer le niveau de satisfaction des membres de 90 communautés de pratique. Ils sont invités à se prononcer sur la valeur apportée et les bénéfices en termes de formation par les pairs. Autre cas de figure, la communauté des experts en data center d’Engie Cofely se fixe des objectifs d’augmentation de chiffre d’affaires qu’elle évalue en collectant des témoignages de succès commerciaux. Deux manières de prouver l’utilité des communautés et assurer leur pérennité…

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter