Beezy (2018) avec LECKO

Beezy est une solution add-on qui s’ajoute au socle sharepoint. Créée en 2011, son but est d’augmenter l’expérience utilisateur proposée par sharepoint avec un intranet plus collaboratif et social. Beezy unifie le poste de travail numérique et permet aux utilisateurs de mieux communiquer, partager et collaborer.

La solution Beezy est centrée sur l'utilisateur. Chaque collaborateur se connecte avec son profil, remplit ses caractéristiques et ses compétences. Il peut alors être identifié par ses collaborateur, paramétrer les informations qu’il souhaite suivre ou non ou construire son réseau de collègues par exemple. Au delà de l’aspect communautaire avec la possibilité de créer des projets, blogs ou communauté,

Beezy permet de centraliser la communication interne en les groupant par thématique dans la Stories. La navigation et l’édition des articles se fait directement dans la plateforme de manière simple et ergonomique.

L'analyse détaillée de Lecko : Beezy

Une évaluation centrée sur les usages

Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.

Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.

Sommaire des fiches logiciels