TalkSpirit (2018) avec LECKO

Talkspirit est une solution singulière : à mi-chemin entre le ChatOps pur et le réseau social d’entreprise. Certes, il s’agit bien d’une plateforme hautement conversationnelle basée sur des communautés thématiques, non sans rappeler un certain Slack.

Mais le produit a la particularité d’amener plus de structure que la moyenne des ChatOps dans sa manière de mettre en scène l’information. Il est également possible d’affiner les sujets des publications en y associant par exemple des étiquettes.

Ainsi, Talkspirit se positionne à la fois sur des usages de productivité et de communication pour les équipes, mais également de mise en réseau à l’échelle d’une entreprise de taille moyenne.

Côté expérience utilisateur, la solution n’a rien à envier aux références du marché : l’interface est moderne, épurée et personnalisable en fonction des goûts de chaque utilisateur ; et la navigation est fluide et agréable. Une jolie pépite française !.

L'analyse détaillée de Lecko : Talkspirit

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Une évaluation centrée sur les usages

Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.

Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.

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