Office 365 (2018) avec LECKO

Microsoft édite la suite de productivité d’entreprise Office 365. La suite est principalement distribuée en SaaS (même si une version hybride existe). Une multitude d'applications pour la collaboration en entreprise la composent, toutes accessibles depuis le portail web Office 365 ou dans les app stores mobiles iOS et Android..

On y retrouve la suite Office bureautique et Online (Word, Excel, PowerPoint) pour la coédition en temps réel, la messagerie Outlook, le Calendrier, SharePoint, l’espace de stockage personnel OneDrive, le réseau social d’entreprise Yammer, l’outil de visioconférence Skype Entreprise, Microsoft Teams pour la collaboration d’équipe, Planner pour la gestion des tâches, OneNote pour la prise de notes, Sway, Stream, Delve et d’autres.

L’offre Office 365 est extrêmement riche fonctionnellement et tend à couvrir tous les usages collaboratifs de l’entreprise mais elle manque encore de cohérence à ce jour. Il n’y a toujours pas de moteur de recherche global et unifié (englobant documents, personnes, publications, de toutes les briques), ni de centre de notification unifié entre toutes les briques..

L'analyse détaillée de Lecko : Office 365

Retours d'expérience sur Collaboratif-info

Une évaluation centrée sur les usages

Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.

Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.

Sommaire des fiches logiciels