Jive n (2018) avec LECKO

Jive n est une solution d’intranet social haut de gamme éditée par l’entreprise américaine Jive, fondée en 2001 et acquise par le Groupe Aurea en 2017. La plateforme est distribuée en SaaS ou On-Premise.

Historiquement pure player RSE, Jive n s’est enrichi au fil des années pour proposer une expérience collaborative complète et intégrée au sein d’une unique plateforme.

Jive n couvre des usages de communication d'entreprise, collaboration au sein de communautés embarquant une structuration des contenus et documents, gestion de connaissances, partage de veille, innovation, etc. Le tout appuyé par un profil enrichi parmi les plus avancés du marché.

Des connecteurs sont disponibles (Google Drive, Microsoft SharePoint, Alfresco...). Il s'agit d'un avantage (faire cohabiter Jive avec des concurrents au sein de systèmes d'informations complexes) mais également d'un inconvénient (offre collaborative complexe, usages collaboratifs qui se développent en dehors de Jive). La richesse du produit complexifie l’expérience utilisateur. Jive convient aux entreprises matures qui disposent de moyens pour porter une démarche de transformation ambitieuse.

L'analyse détaillée de Lecko : Jive

Retours d’expérience sur Collaboratif-info

Le sommaire des fiches logiciels

Une évaluation centrée sur les usages

Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.

Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.

Sommaire des fiches logiciels