Chatter lightning est la brique conversationnelle et sociale qui vient renforcer la solution CRM de l’éditeur Salesforce. L’interface est épurée et facilite la mise en scène d’objets métiers au sein des groupes.
Les collaborateurs créent des groupes d’individus qui peuvent être ouverts à l’externe afin de compléter la collaboration d’entreprise par un renforcement des relations aux partenaires.
La solution s’inscrit sur des usages de mise en réseau et de dématérialisation de processus métiers augmentés d’une couche collaborative.
Si l’interface est identique pour l’ensemble des collaborateurs, l’expérience utilisateur est unique grâce à l’intelligence artificielle Einstein. C’est elle qui vous proposera des flux d’informations adaptés selon vos centres d’intérêt, ou activités métier..
L'analyse détaillée de Lecko : Chatter
Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.
Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.