Jamespot (2018) avec LECKO

Jamespot est une plateforme réseau social d’entreprise conçue pour les équipes métier. La solution est française et a été créée en 2005. Les usages phares de la solution sont tournés autour de la socialisation des processus métier.

On pourra se servir de Jamespot pour outiller un support de gestion de demandes, un support externe, des remontés terrain, du suivi projet, de la veille collaborative, le tout avec une dimension conversationnelle présente dans tout l’outil.

La plateforme se présente comme un réseau social d’entreprise classique avec un fil d’actualité personnel qui agrège les contenus et activités des groupes de travail de l’utilisateur. La plateforme est customisable suivant une logique modulaire. Des applications métiers construites par Jamespot sont activables à la volée depuis un app center pour couvrir les différents besoins des équipes métiers. Il est également possible de construire ses propres types de contenu métier pour adresser des usages métier spécifiques.

Au-delà de l'approche modulaire métier, Jamespot prend de plus en plus de hauteur pour créer une digital workplace et fournir un environnement collaboratif complet : les modules "Smart Place" (interface pour agréger des liens vers d'autres applications) et "Co-Pilot" (pilotage d'activités) vont dans ce sens.

L'analyse détaillée de Lecko : Jamespot

Retours d'expérience sur Collaboratif-info

Le sommaire des fiches logiciels

Une évaluation centrée sur les usages

Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.

Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.

Sommaire des fiches logiciels