Stride (2018) avec LECKO

Le 7 septembre 2017, Atlassian surprend son monde et annonce l’arrivée d’un tout nouveau produit : Stride. L’éditeur australien décrit son nouveau né comme la solution complète pour la communication d’équipe.

En pratique, ce n’est ni plus ni moins qu’un nouveau ChatOps: une plateforme hautement conversationnelle fonctionnant en “rooms” thématiques, à destination des petites équipes.

Dans l’ensemble, le produit est une belle réussite : tant sur la version desktop que mobile, l’interface est belle et épurée, l’expérience utilisateur fluide à souhait. Côté fonctionnalité, l’application est complètement focalisée sur la communication simple : du chat en temps réel et de la visioconférence.

Stride se distingue légèrement des “Slack-like” avec quelques features très orientées productivité : un mode focus pour se concentrer sur une tâche précise et se couper des notifications, des “décisions” et des “actions” pouvant être définies à partir de n’importe quel élément publié dans le fil de discussion.

L'analyse détaillée de Lecko : Stride Atlassian

Une évaluation centrée sur les usages

Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.

Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.

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