Powell 365 (2018) avec LECKO

Powell 365 est une solution de portail (“hub digital workplace”) exclusivement dédiée à Office 365. Elle est née d’une ambition de l’intégrateur Expertime (spécialisé dans les technologies Microsoft) de pallier les lacunes d’Office 365 (mise en scène complexe, expérience utilisateur morcelée, difficultés de gestion globales...).

Elle met en scène les différentes briques de la suite Office 365 pour construire une toute nouvelle expérience utilisateur unifiée (Delve pour les derniers documents et les tendances, SharePoint pour les projets, Yammer pour l’aspect communautaire, Office Video, Power BI, Outlook et Dynamics CRM). Sans ajouter de fonctionnalités, Powell 365 propose de l’information contextualisée quant au profil et métier d’un utilisateur.

L’éditeur propose une interface de gestion associée, Powell Manager, permettant de construire des portails à façon et de les administrer. Powell 365 s’appuie sur les infrastructures cloud Microsoft et se déploie - pour le moment - sur un CDN Azure correspondant au tenant Office 365 de l’entreprise cliente.

L'analyse détaillée de Lecko : Powell 365 Expertime

Une évaluation centrée sur les usages

Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.

Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.

Sommaire des fiches logiciels