Acteur majeur historique dans le domaine large du système d’information, IBM commercialise et développe son socle collaboratif, IBM Connections, depuis maintenant plus de 10 ans.
Sa version cloud propose le bouquet complet de services, à savoir : Verse la messagerie, Meetings Cloud pour les réunions, Chat Cloud en messagerie instantanée, Docs Cloud pour l’édition, Files ainsi que le socle permettant d'organiser des espaces d'informations (intranet social) et des communautés de travail collaboratif : projet, équipe, partage d'expertise, innovation, etc.
Encore en transition vers le cloud, l’offre collaborative IBM Connections Cloud se veut de plus en plus packagée et rapide à déployer, même si du paramétrage avancé est bien entendu nécessaire.
Cette suite généraliste est enrichie d’un moteur d’intelligence artificielle cognitif, Watson, exploité dans l’ensemble des briques.
L'analyse détaillée de Lecko : IBM Connections
Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.
Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.