Seemy (2018) avec LECKO

Seemy est un acteur historique français de réseau social d’entreprise. La solution créée en 2007 a d’abord adressé des usages de mise en réseau pour ensuite se positionner sur le segment de l’innovation en 2016.

La plateforme se présente comme un socle conversationnel avec des flux d’activités répartis dans des communautés créables par les utilisateurs sur lequel on peut activer des modules d’innovation.

Les fonctionnalités vont de la boîte à idées, en passant par les challenges d’innovation, jusqu’aux statistiques sur l’activité de la plateforme pour piloter l'innovation. Seemy propose également un mini module wordpress qui permet de créer une page d’accueil personnalisée.

La philosophie de l’outil repose sur une logique simple pour assurer une expérience utilisateur à la hauteur d’un outil spécialiste du marché. Dans Seemy une idée c’est un titre et un texte, rien de plus. Le traitement des idées doit quant à lui être structuré pour assurer une gestion. L’outil va au delà des usages simples d'émergence des idées en proposant des processus de traitement des idées. Seemy est disponible en applications mobiles iOS et Android : Seemy News et Seemy Ideation.

L'analyse détaillée de Lecko : Seemy

Retours d'expérience sur Collaboratif-info

 

Le sommaire des fiches logiciels

Une évaluation centrée sur les usages

Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.

Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.

Sommaire des fiches logiciels